Taxe d’apprentissage / Don

Orienter votre taxe d’apprentissage

Verser votre taxe d’apprentissage à notre école et contribuer à l’évolution de notre formation pour rester au plus proche de vos attentes.

Pour participer à la formation de vos ingénieurs de demain, nous vous invitons à nous soutenir et à orienter tout ou partie de votre taxe d’apprentissage vers l’ESCOM. Votre contribution financière permet à l’école d’assurer une très grande partie des frais pédagogiques proposant ainsi aux élèves les outils les plus adaptés à leur formation d’ingénieur chimiste.

Investissements souhaités grâce à votre soutien en 2017

EASYTAXE

En quelques clics, déclarez et calculez votre taxe d’Apprentissage et éditer le bordereau de paiement en faveur de notre établissement : easytaxe.

Comment nous verser votre taxe d’apprentissage ?

L’ESCOM est habilitée à percevoir

1. Le Hors Quota de votre taxe d’apprentissage pour :

Vous pouvez verser votre taxe d’apprentissage :

L’identifiant de l’ESCOM est :  0602099F (numéro UAI)

L’adresse de l’ ESCOM est : 1 allée du réseau J-M Buckmaster – 60200 Compiègne

2. Le Quota, vous pouvez vous adresser à notre organisme collecteur de Taxe d’Apprentissage OCTALIA : octalia.org ou contact@octalia.org ou au 01 45 74 33 44

Merci de votre soutien !

Pour un suivi qualitatif de vos versements, merci de bien vouloir nous informer de votre soutien par téléphone, ou email à partenariat.entreprise-escom@escom.fr

INFO APPRENTISSAGE : Nous vous rappelons que la Taxe d’Apprentissage est également le moyen privilégié de financer la formation de vos apprentis ESCOM. C’est en ciblant notre CFA IRFA-APISUP comme destinataire du quota et du hors-quota B que vous vous acquittez de la contribution au coût de formation de vos apprentis inscrits à l’ESCOM. 

Faire un don d’entreprise

Votre entreprise peut faire un don à notre association. Notre école a le statut associatif loi 1901 à but non lucratif ouvrant droit à 60% de crédit d’impôt. Toute entreprise est concernée, même les très petites.

Les différentes formes de dons possibles

Dans le cas de la mise à disposition d’un salarié, la valeur du don sera calculée par rapport au coût que représente le salarié à l’entreprise pendant la période de mise à disposition.

Exemple : Si un salarié rémunéré 2.000 euros brut par mois est mis à la disposition d’une association pendant 2 jours, la valeur du don sera calculée comme suit :

2000 x 1,45 x 2/22 = 264 euros.

Les avantages pour votre entreprise

Votre entreprise peut effectuer un don directement à l’école. Ce don est déductible de vos impôts à hauteur de 60 % sur le montant de l’impôt sur les sociétés dans la limite de 5% du Chiffre d’Affaires annuel. Lorsque cette limite est dépassée, l’excédent peut encore donner lieu à réduction d’impôt pendant les 5 exercices suivants.