Taxe d’apprentissage / Don

Orientez les fonds libératoires (13%) de votre taxe d’apprentissage à l’ESCOM Chimie

Versez directement les fonds libératoire de votre taxe d’apprentissage à notre école et contribuez à l’évolution de notre formation pour rester au plus proche de vos attentes.

Depuis Janvier 2020, l’article 37 de la loi du 5 septembre 2018, vous autorise à verser directement vos fonds libératoires à notre école !

Par cet engagement, vous soutenez nos développements d’outils et de modules pédagogiques, répondant ainsi aux besoins des industriels pour leurs futurs ingénieurs escomiens.

De nombreux investissements ont été réalisé grâce à votre soutien

Comment nous verser vos fonds libératoires de votre taxe d’apprentissage ?

En tant qu’association et établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général (EESPIG) l’ESCOM Chimie est habilitée à recevoir vos fonds libératoires.

Cela peut se faire :

Par chèque

Libellé à l’ordre de l’ESCOM Chimie

adressé à l’ESCOM Chimie – 1 allée du réseau J-M Buckmaster – 60200 Compiègne

Par versement bancaire

Pour obtenir nos coordonnées bancaires, merci de contacter par mail Mme Emilie Leprêtre  e.lepretre@escom.fr 

Ensuite,

Votre versement de vos fonds libératoires sera certifié par l’ESCOM Chimie par un document précisant la date et le montant de votre versement.

Ce document sera transmis au contact que vous nous aurez indiqué.

Merci de votre soutien !

 

INFOAPPRENTISSAGE : Nous vous rappelons forme des ingénieur par la voie d’apprentissage depuis plus de 20 ans. Pour recruter un apprenti escomien, vous pouvez contacter Adeline Jeanjean par mail a.jeanjean@escom.fr

Faire un don d’entreprise

Votre entreprise peut faire un don à notre association. Notre école a le statut associatif loi 1901 à but non lucratif ouvrant droit à 60% de crédit d’impôt. Toute entreprise est concernée, même les très petites.

Les différentes formes de dons possibles

Dans le cas de la mise à disposition d’un salarié, la valeur du don sera calculée par rapport au coût que représente le salarié à l’entreprise pendant la période de mise à disposition.

Exemple : Si un salarié rémunéré 2.000 euros brut par mois est mis à la disposition d’une association pendant 2 jours, la valeur du don sera calculée comme suit :

2000 x 1,45 x 2/22 = 264 euros.

Les avantages pour votre entreprise

Votre entreprise peut effectuer un don directement à l’école. Ce don est déductible de vos impôts à hauteur de 60 % sur le montant de l’impôt sur les sociétés dans la limite de 5% du Chiffre d’Affaires annuel. Lorsque cette limite est dépassée, l’excédent peut encore donner lieu à réduction d’impôt pendant les 5 exercices suivants.