L’ESCOM Chimie à l’international

Bienvenue à l'ESCOM Chimie à l'international

Créée en 1957, l’ESCOM Chimie, est une grande école d’ingénieur chimiste reconnue par l’Etat et habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur

Le cursus est organisé sur cinq ans, avec deux années de cycle préparatoire et trois années de cycle ingénieur.

La formation d’ingénieur de l’ESCOM Chimie associe les disciplines scientifiques, principalement

L’ESCOM Chimie est titulaire de la Charte Erasmus + pour l’enseignement supérieur 2014-2020

Cette accréditation nous permet de participer au programme Erasmus + qui soutient, entre autres objectifs politiques, le programme européen de modernisation et d’internationalisation de l’enseignement supérieur.

La Charte Erasmus pour l’enseignement supérieur (ECHE) fournit le cadre général de qualité pour les activités de coopération européenne et internationale qu’un établissement d’enseignement supérieur peut mener dans le cadre du programme et souhaitant participer à l’apprentissage de la mobilité des individus et / ou de la coopération pour l’innovation et les bonnes pratiques.

En complément de notre engagement dans la Charte Erasmus, nous vous invitons à consulter notre déclaration de stratégie internationale en version française et en version anglaise.

 

Grâce à 12 majeures proposées en cycle ingénieur, l’école offre le choix parmi 7 spécialités :

Pour en savoir plus sur les majeures proposées à l’ESCOM Chimie, consultez le lien Majeures

Rejoindre l’ESCOM Chimie, c’est obtenir une formation tournée vers l’innovation, la chimie verte et le développement durable.

Elle prépare à une grande diversité de métiers et de secteurs : chimie fine et d’applications, biotechnologies, agro-industries, environnement, énergie, pharmacie, cosmétiques…

Pour connaitre les débouchés,  Orientation, stages, emplois

Le campus de l’ESCOM Chimie

ESCOM Chimie Compiègne

Situé à moins d’une heure de Paris, notre site dans l’Oise accueille près de 650 élèves. Implantée dans une des plus belles forêts de France, Compiègne est desservie par les transports en commun gratuits.

Elle offre un lieu de vie et d’apprentissage idéal pour les étudiants. Le campus dispose de logements universitaires, de restaurants universitaires ainsi que d’infrastructures sportives.

Pour en savoir plus sur la vie sur le campus, cliquez sur les liens : Vie sur le campus et Se déplacer dans Compiègne