Prix Electrochimie pour Justine Pandard

Prix décerné par la Société Chimique de France

Justine Pandard, étudiante en 5ème, a été récompensée par la Société Chimique de France pour ses travaux dans le domaine de l’électrochimie. Le Prix concernait les meilleurs projets de stages pour les étudiants de Licence, de Master 1 & 2 ou d’école d’ingénieur.

Un Prix dans la catégorie Master 2

Justine a remporté ce Prix pour la catégorie Master 2. Il s’agissait d’un stage de longue durée réalisé au sein du groupe NanoSystèmes Analytiques de l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie, Biologie et Physique (ENSCBP) basée à Bordeaux.

Son sujet portait sur le développement de micro- et nano- électrodes pour des analyses sur objet biologique unique (mitochondries). A savoir, les implications de ses travaux sont d’ordre biomédical, puisqu’ils visent à caractériser des déficiences liées aux pathologies mitochondriales.

Etaient présents pour la féliciter, M. Stéphane Arbault, directeur CNRS et chef du groupe NanoSystèmes Analytiques, M. Albert Descoqs, ancien escomien et trésorier de la Société Chimique de France, et M. Gérard Bacquet, directeur général de l’ESCOM Chimie.

Pour plus de détails sur ses travaux, vous pouvez consulter le communiqué de presse.