Recherche et développement

Une relations étroite entre l'industrie et l'école de chimie

Nous développons des relations étroites avec de nombreuses industries autour de la Chimie et des Procédés. Les entreprises peuvent être locales, régionales ou nationales, leur taille varie de la TPE, à l’ETI aux grands groupes.

Quels sont nos domaines de compétences ?

Nous répondons aux questions de recherche, de développement ou de contrôle qualité pour l’amélioration de procédés de fabrication.

Nous réalisons ainsi :

Une confidentialité garantie

Nous garantissons  une complète exclusivité, une entière confidentialité. La totale propriété des travaux vous permet également de prévoir les dépôts de brevets.  Nous garantissons également  les délais de réalisation des études.

Des solutions de financement (CIR)

Nous pouvons réaliser vos travaux dans le cadre de prestations de recherche éligibles au CIR (Crédit Impôt Recherche). De par son caractère d’EESPIG, l’ESCOM est habilitée à délivrer un taux de 60% au CIR. Vos travaux peuvent trouver également des financements auprès de l’ARI, d’OSEO-BPI,  des réseaux  CREATI,  des Conseils Régionaux. Nous accompagnons nos clients et partenaires dans ces recherches de financement.

Enfin nos prestations de recherche peuvent entrer dans le cadre de projets collaboratifs, impliquant un ou plusieurs partenaires industriels et l’ESCOM ou plusieurs partenaires académiques.