Recruter un ingénieur ESCOM Chimie

Un ingénieur chimiste doublé d’un manager

Parce que vous recherchez plus qu’un ingénieur scientifique, nous formons des ingénieurs–cadres capables de s’adapter et de gérer des situations complexes.

Un ingénieur chimiste doublé d’un manager

Nos élèves- ingénieurs mettent en pratique leur capacité d’innovation, d’initiative et de leadership à travers la conduite de projets en équipe et d’immersions en milieu professionnel.

L’apprentissage par l’expérimentation et l’étude de cas (TDs, TPs, projets, stages) ont une part importante dans la formation de l’ESCOM Chimie. Il représente plus d’un tiers de la formation (38%) et démontre la volonté de notre école d’ingénieur d’accentuer la formation sur l’autonomie et la mise en situation des élèves-ingénieurs.

Un diplôme – six spécialités

Notre diplôme certifie une formation d’ingénieur chimiste généraliste avec un choix de spécialités. Celles-ci sont réparties selon 6 spécialités :

Le profil de l’ingénieur ESCOM Chimie :

  • Opérationnel (fort de 12 à 24 mois de stages)
  • Solide formation en chimie
  • Spécialisé dans une majeure/ option de dernière année
  • Parlant anglais couramment et ayant fait l’expérience d’une ouverture culturelle
  • Apte à travailler en équipe et à prendre des initiatives
  • Des valeurs éthiques et responsables
  • Ayant acquis des compétences générales (organisation d’une entreprise, éthique et humanisme, communication….)

Un fort ancrage en matière de qualité, sécurité, environnement et développement amène nos diplômés à adopter une posture éthique et responsable au sens du développement durable. puce_chimie_verte_escom

Les qualités de nos ingénieurs

Pour recruter un ingénieur ESCOM

Vous pouvez recruter un jeune diplômé ou un senior en transmettant vos offres d’emploi par mail à l’école et à l’association des anciens (AAE-ESCOM).

Votre offre sera immédiatement diffusée auprès des élèves de dernière année, des jeunes diplômés ou des seniors suivant le profil recherché.