Mercredi 6 septembre à 10h00 a eu lieu, sur le parvis du site Benjamin Franklin de l’UTC, la remise des clés de la ville aux étudiants ! Cet événement marque ainsi le lancement de la 5ème édition de l’opération « Tous Unis pour la Cité » !

Au programme:

Tous Unis pour la Cité mobilise près de 1500 étudiants dont des étudiants d’ESCOM Chimie, dans une centaine de chantiers sur le territoire de Compiègne et de Noyon. Les habitants sont invités à s’associer à ces défis et de nombreuses entités publiques (comme la gendarmerie, les armées  ou le SDIS 60) et des associations (comme le Don du sang, l’Arche ou Devoir de Mémoire) sont mobilisées.

Cette 5eme édition met particulièrement l’accent sur la solidarité et l’engagement des étudiants (certains sont réservistes militaires,  pompiers volontaires ou bénévoles associatifs) avec la présence, entre autre, d’un stand « Pass Etudes Citoyen», l’animation d’un atelier  et d’une conférence par la gendarmerie nationale

Une organisation est mise en place pour que tous les étudiants en situation de handicap participent intégralement à l’événement.

Vous pouvez retrouver le détail du projet Tous Unis pour la Cité et le concept « Prenons notre ville en main » qui l’a vu naître.