1ère Summer School ou école d’été

Ecole d'été sur la formulation et ses applications cosmétiques

Pendant trois semaines, du 24 juin au 12 juillet, 15 étudiants internationaux ont choisi de suivre un programme d’été à l’ESCOM Chimie. Il porte sur la formulation et ses applications cosmétiques.

Première école d’été à l’ESCOM Chimie

Cette école d’été s’inscrit dans la stratégie d’internationalisation de l’école. Le but est de pouvoir offrir un programme thématique ciblé auprès d’étudiants internationaux. Ceux-ci sont prioritairement issus des universités partenaires de l’ESCOM Chimie. Le programme a ensuite été ouvert à d’autres universités à l’international.

 

Cette première école d’été est particulièrement innovante à deux points de vue :

Elle est entièrement en anglais et traite d’une thématique rarement abordé dans les programmes d’été : la chimie.

Le programme est divisé en trois semaines thématiques :

Destiné à des étudiants de fin de bachelor ou début de master en chimie ou domaines associés, l’objectif est de pouvoir faire connaître l’un des domaines d’expertise de l’ESCOM Chimie et la richesse de son réseau industriel dans le domaine.

Des entreprises de renom, partenaires de l’école, se sont impliquées dans l’élaboration du programme. Elles mettent l’accent sur les problématiques d’actualité et la réalité du secteur.

Les étudiants bénéficient de cours et de conférences délivrés par des experts issus de l’industrie cosmétique (BASFChanel USA, Chanel France, L’Oréal, Metarom, Solvay,Takasago.) ou par des professeurs de nos universités partenaires (Université du Québec à Chicoutimi, Tomas Bata University à Zlin et University of Chemical Technology Prague).

Ces interventions professionnelles sont complétées par des visites d’entreprises de renommée internationale. Des sites comme Chanel France ou l’Oréal, habituellement fermés au public, leur ouvrent exceptionnellement leurs portes !

ESCOM Chimie _Summer School_cosmetiquesESCOM Chimie_Sumer School-Loreal

 

Pour cette première édition 2019, ce sont 15 étudiants en provenance d’universités britanniques, coréennes, suédoises, tchèques et israéliennes qui inaugurent cette nouvelle formule pédagogique 100% escomienne !

Pour découvrir notre programme détaillé, rendez-vous sur notre page Summer School

ou venez vivre en direct les découvertes de nos étudiants sur la page facebook Escom Chimie International