Cérémonie de Remise des Diplômes

132 jeunes diplômés au Théâtre Impérial de Compiègne

 Samedi 1er  décembre, 132 jeunes escomiens seront diplômés au théâtre impérial de Compiègne.

La cérémonie se déroulera au Théâtre Impérial de Compiègne dans une ambiance festive. Elle sera également l’occasion de fêter les 10 ans de notre Mastère spécialisé® en Sécurité et Réglementation Internationale des Parfums et Produits Cosmétiques porté en collaboration avec l’EBI et l’ISIPCA.

Avec une réglementation internationale de plus en plus contraignante, ce Mastère spécialisé propose une expertise en réglementation et sécurité liées aux ingrédients et matières premières entrant dans la composition des parfums et produits cosmétiques. Il s’adresse aussi bien à de jeunes ingénieurs qu’à des professionnels souhaitant compléter leurs compétences. Cette année, ce sont 9 nouveaux experts qui ont reçu leur diplôme à Chartres le 14 Novembre dernière lors du congrès annuel de la Cosmetic Valley et qui seront félicités par le leader mondial de la beauté !

Une remise de diplômes parrainée par le groupe L’Oréal

Cette année, la cérémonie sera parrainée par M. Laurent Gilbert, directeur innovation durable, responsable du programme « Sharing Beauty with all ».

Ce programme lancé par L’Oréal depuis 2013, s’inspire des 12 principes de chimie verte et s’articule selon 3 piliers : utiliser des matières renouvelables, des procédés sûrs et minimiser l’impact environnemental.

Des piliers abordés à travers la formation d’ingénieur chimiste à l’ESCOM Chimie et une conviction portée par notre équipe d’enseignants chercheurs engagés dans la valorisation des agro-ressources et la mise en place de procédés appliqués aux ressources d’origine naturelle.

Une marraine escomienne aux côtés des jeunes diplômés

Claudie Willemin, Scientific Editor chez International Fédération of Societies of Cosmetic Chemists, sera présente à la cérémonie.

Ancienne escomienne, promo 1976, Mme Willemin partagera son parcours et ses expériences avec les futurs diplômés.

Lieu de l’évènement

La cérémonie se déroulera dans le cadre du prestigieux Théâtre Impérial de Compiègne à 15h00 le vendredi 1er décembre 2018.

L’entrée se fera uniquement sur invitation.