Initiatives étudiantes – saison 2

un engagement associatif constant

Pour maintenir le moral des escomiens et des escomiennes et continuer à fédérer, nos associations font preuve de ressources et de créativité. Saluons leur ténacité et leur engagement !

Des initiatives ludiques mais pas que….

Le Bureau des Elèves a plusieurs projets dans ses cartons. Voici ce qu’ils nous ont confié :

« Nous allons continuer de proposer des sessions jeux entre toutes les promotions durant les prochaines semaines. Nous allons continuer d’utiliser notre serveur Discord pour réunir les différentes promotions autour de différents jeux. A savoir « Among Us » , « Wolfy », et peut-être faire des sessions de Jeu de Rôle.

Des idées de live cuisine sont aussi en cours de réalisation, pour aider les étudiants à cuisiner et donc bien se nourrir.

L’idée retenue est de s’inspirer des émissions de Cyril Lignac. Une personne apprend une recette de cuisine à deux autres personnes tout en étant filmée. Pour ainsi créer une interaction entre le public et les cuisiniers.

(Attention, ça commence cette semaine sur leur page facebook, Salut les cuistots!)

Enfin pour le départ des 5A, nous allons organiser un zoom festif, avec différentes animations. Des petits jeux autour de leurs vies étudiantes (anecdoctes, souvenirs ect…), un thème pour voir les costumes et idées ingénieuses qu’ils auront trouvées. Ainsi qu’un Blind test sur les chansons de ces 5 dernières années.  »

L’installation des distributeurs de protections mensuelles

Avec plus de 70% d’étudiantes, le Bureau des Elèves avait à coeur de répondre à une préoccupation toute féminine. Ce projet bien que ne concernant qu’une partie des étudiants, a reçu le plein aval de la gente masculine.

En installant des distributeurs de protections mensuelles, le BDE souhaitait donner accès à des produits qui peuvent représenter un budget non négligeable pour certaines étudiantes. En obtenant le soutien de l’administration de l’école dans cette démarche, ils ont choisi des produits bio conçus à partir de matériaux naturels, respectueux de la santé de nos étudiantes et de l’environnement.

Cette initiative a déjà des retours très positifs !

Un forum « Horizon Durabilité : votre serre à idées »

4 mois de travail pour 10 membres de l’association « Esco’Système ». Un engagement fort au niveau associatif pour un résultat surprenant ! Un forum virtuel durant toute une semaine où 16 entreprises ont présenté leurs activités.

Un impératif pour chacune d’entre elle : respecter l’environnement et le climat.

Chaque soir, de la semaine du 25 au 28 janvier, les membres d’Esco’Système ont donné rendez-vous aux escomiens et escomiennes. Chaque soir 4 entreprises ont répondu présentes ! Et pour les citer : Carbiolice, Umai, Ecoat, Sofrinnov, Ciments Hoffman, H2SYS, Cryopur, Niu cosmétiques, LEB Aquitaine, We Co, WindMyRoof, Laboratoire expanscience, Planète -oui, Lyspackaging, Biomede, NaturePlast et Polyloop.

Vous pouvez suivre leur actualité sur leur page facebook.