Inscriptions administratives

Vous intégrez l’ESCOM Chimie à la rentrée. Toutes nos félicitations ! Afin de réaliser votre inscription ou votre réinscription, nous vous remercions de suivre les indications données. Celles-ci vous sont présentées en fonction de la promotion que vous rejoignez à la rentrée 2025.

Tous les documents sont à téléverser sur la plateforme AURION.

Attention l’école sera fermée du samedi 2 août au dimanche 17 août 2025. Si vous avez des questions concernant la scolarité, contactez le service des études par téléphone au 03.44.23.88.15 ou 88.11 ou 88.21 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h00. Pour les questions concernant les bourses ou la CVEC contactez le 03.44.23.88.16.

Inscription 1re année

Félicitations, vous êtes admis.e à l’ESCOM Chimie en 1ère Année !

Maintenant pour valider votre inscription ou votre ré-inscription, nous vous demandons de :

  • lire attentivement les documents mis à votre disposition dans cet espace de téléchargement
  • remplir le formulaire de renseignements en ligne (plateforme AURION) à partir du 16 juin et jusqu’au 25 juillet (pour les réinscriptions, modifier si besoin les informations saisies l’an dernier).
  • téléverser vos documents sur la plateforme AURION :
    – Carte d’identité, (extrait d’acte de naissance si vous êtes né(e) à l’étranger)
    – Relevé de notes du Baccalauréat,
    – Certificat d’aptitude au sport (optionnel),
    – CVEC
  • remplir sur la plateforme AURION, votre droit à l’image

Date de rentrée : lundi 8 septembre 2025 dans l’amphi Pierre Mastagli à 10h00 précises.

Documents concernant la scolarité/les études

Documents concernant l’attribution de bourses

Documents concernant la contribution à la vie étudiante

  • le courrier CVEC à lire et « téléverser » l’attestation d’acquittement sur le WebAurion

Documents concernant les finances

A noter, la cotisation pour le bureau des Elèves se fera directement auprès du Bureau des Elèves. Celle-ci est facultative.

Document concernant le droit à l’image

Documents concernant la vie associative

Votre bureau des élèves (BDE) prendra contact avec vous par mail pour vous inviter aux différentes activités de cohésion qu’ils vous préparent pour la rentrée. Si vous ne souhaitez pas être contacté(e), merci de nous le signaler à contact@escom.fr

Inscription 2ème année

Félicitations, vous êtes admis.e à l’ESCOM Chimie en 2ème Année !

Maintenant pour valider votre inscription ou votre ré-inscription, nous vous demandons de :

  • lire attentivement les documents mis à votre disposition dans cet espace de téléchargement
  • remplir le formulaire de renseignements en ligne (plateforme AURION) avant le 25 juillet (pour les réinscriptions, modifier si besoin les informations saisies l’an dernier).
  • retourner les pièces demandées dans les délais impartis

–> En cas d’envoi papier, n’oubliez pas de mentionner au dos de votre enveloppe retour votre nom, votre prénom et votre promotion. (Merci de privilégier les envois par mail).

Documents concernant la scolarité/les études

Documents concernant l’attribution de bourses

Documents concernant la contribution à la vie étudiante

  • le courrier CVEC à lire et téléverser l’attestation d’acquittement sur le WebAurion

Documents concernant les finances

A noter, cette année la cotisation pour le bureau des Elèves se fera directement auprès du Bureau des Elèves. Celle-ci est facultative.

Document concernant le droit à l’image

Documents concernant la vie associative

Votre bureau des élèves (BDE) vous fera parvenir durant le mois de juillet tous les éléments nécessaires pour préparer votre rentrée associative.

Inscription 3ème année étudiant ou apprenti

Félicitations, vous êtes admis.e à l’ESCOM Chimie en 1ère année du cycle ingénieur !

Maintenant pour valider votre inscription ou votre ré-inscription, nous vous demandons de :

  • lire attentivement les documents mis à votre disposition dans cet espace de téléchargement
  • remplir le formulaire de renseignements en ligne (plateforme AURION) avant le 25 juillet 
  • pour les réinscriptions, modifier si besoin les informations saisies l’an dernier
  • retourner les pièces demandées dans les délais impartis

–> En cas d’envoi papier, n’oubliez pas de mentionner au dos de votre enveloppe retour votre nom, votre prénom et votre promotion. (Merci de privilégier les envois par mail).

Documents concernant la scolarité/les études

Documents concernant l’attribution de bourses

Documents concernant la contribution à la vie étudiante

  • le courrier CVEC à lire et téléverser l’attestation d’acquittement sur le WebAurion

Documents concernant les finances

A noter, la cotisation pour le bureau des Elèves se fera directement auprès du Bureau des Elèves. Celle-ci est facultative.

Document concernant le droit à l’image

Documents concernant la vie associative

Votre bureau des élèves (BDE) vous fera parvenir durant le mois de juillet tous les éléments nécessaires pour préparer votre rentrée associative.

Inscription 4ème année étudiant ou apprenti

Félicitations, vous êtes admis.e à l’ESCOM Chimie en 2ème année du cycle ingénieur !

Maintenant pour valider votre inscription ou ré-inscription, nous vous demandons de :

  • lire attentivement les documents mis à votre disposition dans cet espace de téléchargement
  • remplir le formulaire de renseignements en ligne (plateforme AURION) avant le 25 juillet 
  • pour les réinscriptions, modifier si besoin les informations saisies l’an dernier
  • retourner les pièces demandées dans les délais impartis

–> En cas d’envoi papier, n’oubliez pas de mentionner au dos de votre enveloppe retour votre nom, votre prénom et votre promotion. (Merci de privilégier les envois par mail).

Documents concernant la scolarité/les études

Documents concernant l’attribution de bourses

Documents concernant la contribution à la vie étudiante

  • le courrier CVEC à lire et téléverser l’attestation d’acquittement sur le WebAurion

Documents concernant les finances

A noter, la cotisation pour le bureau des Elèves se fera directement auprès du Bureau des Elèves. Celle-ci est facultative.

Document concernant le droit à l’image

Documents concernant la vie associative

Votre bureau des élèves (BDE) vous fera parvenir durant le mois de juillet tous les éléments nécessaires pour préparer votre rentrée associative.

 

Inscription 5ème année étudiant ou apprenti

Félicitations, vous êtes admis.e à l’ESCOM Chimie en 3ème année du cycle ingénieur !

Pour préparer votre rentrée, vous devez effectuer votre ré-inscription administrative. Nous vous demandons de :

  • lire attentivement les documents mis à votre disposition dans cet espace de téléchargement
  • remplir le formulaire de renseignements en ligne (plateforme AURION) avant le 25 juillet 
  • modifier si besoin les informations saisies l’an dernier
  • retourner les pièces demandées dans les délais impartis

–> En cas d’envoi papier, n’oubliez pas de mentionner au dos de votre enveloppe retour votre nom, votre prénom et votre promotion. (Merci de privilégier les envois par mail).

Documents concernant la scolarité/les études

Documents concernant l’attribution de bourses

Documents concernant la contribution à la vie étudiante

  • le courrier CVEC à lire et téléverser l’attestation d’acquittement sur le WebAurion

Documents concernant les finances

A noter, la cotisation pour le bureau des Elèves se fera directement auprès du Bureau des Elèves. Celle-ci est facultative.

Document concernant le droit à l’image

Documents concernant la vie associative

Votre bureau des élèves (BDE) vous fera parvenir durant le mois de juillet tous les éléments nécessaires pour préparer votre rentrée associative.

Inscription en Année de césure

Vous allez passer l’année prochaine en entreprise, parfois loin de l’ESCOM Chimie, pour une expérience qui sera certainement très enrichissante.

Pour préparer cette année de césure, vous devez effectuer différentes démarches  administratives. Nous vous demandons de :

  • lire attentivement les documents mis à votre disposition dans cet espace de téléchargement
  • remplir le formulaire de renseignements en ligne (plateforme AURION) avant le 25 juillet 
  • modifier si besoin les informations saisies l’an dernier
  • retourner les pièces demandées dans les délais impartis

–> En cas d’envoi papier, n’oubliez pas de mentionner au dos de votre enveloppe retour votre nom, votre prénom et votre promotion. (Merci de privilégier les envois par mail).

Documents concernant la scolarité/les études

Documents concernant la contribution à la vie scolaire

  • le courrier CVEC à lire et téléverser l’attestation d’acquittement sur le WebAurion

Documents concernant les finances

A noter, la cotisation pour le bureau des Elèves se fera directement auprès du Bureau des Elèves. Celle-ci est facultative.