Merci et meilleurs vœux 2021

L'ESCOM Chimie vous formule ses meilleurs vœux

Pour aborder 2021, nous souhaitons vous dire : Merci !

Merci pour votre soutien

L’année que nous avons vécu et que nous continuons à vivre bouleverse nos modes de fonctionnement. Il faut s’adapter continuellement sans lisibilité à moyen terme.

Néanmoins, grâce à vous : étudiants, parents, entreprises partenaires, nous avons pu continuer à poursuivre notre mission de formation.

Merci pour votre énergie, votre motivation et votre solidarité. Ce sont elles qui nous ont soutenu dans la mise en place d’une continuité pédagogique.

Une continuité pédagogique qui s’est faite avec l’appropriation de nouvelles pratiques. Celles-ci étaient en veille à l’ESCOM Chimie, et la situation sanitaire a agit comme un accélérateur de mise en application :

Face à ces nouveaux outils, nous avons constaté une forte implication de nos étudiants ; une très bonne assiduité de nos étudiants pour les cours en ligne, des travaux rendus de bonne qualité, voire de qualité exceptionnelle dans certains cas !

Réussir à travailler dans ces conditions inhabituelles est aussi le fruit d’étudiants solidaires et d’une équipe pédagogique mobilisée et soudée.

Une année 2020 riche en réalisations

Bien que mobilisés par la gestion de cette crise sanitaire et son impact sur la continuité pédagogique, l’année 2020 ne s’est pas limitée à cette seule réalisation. L’ESCOM Chimie a poursuivit des innovations pédagogiques. C’est ainsi que de nouvelles activités pédagogiques ont été lancées en 4ème et 5ème années :

En plus des innovations pédagogiques, nous avons réalisé des actions reflets des valeurs de l’école : solidarité et engagement citoyen !

Sans oublier, une vigilance accrue sur la santé et la protection de nos étudiants. Nous avons mis en place :

Et pour 2021, l’école continue d’évoluer.  L’équipe œuvre à d’autres projets, qui vous seront dévoilés durant cette nouvelle année.

Meilleurs vœux 2021

Pour aborder cette nouvelle année 2021, nous avons souhaité délivrer nos vœux d’une manière différente des années antérieures. Il nous a paru important de cultiver un état esprit positif !

C’est pourquoi, nous avons créé une carte à semer.

Car si parfois, il est plus simple d’écrire nos vœux sur un bout de papier que de les dire à haute voix. Il est aussi possible aujourd’hui de les voir grandir. Comme nous voyons grandir nos élèves ingénieurs. Avec une carte de vœux au papier ensemencé, nous vous invitons à planter des graines de fleurs sauvage. A l’arroser tous les jours et à la regarder pousser !

Et grâce à votre soutien, à l’ESCOM Chimie, Ensemble cultivons des graines d’ingénieur chimiste !